La Rédaction SmartRadio le 02/01/2026
La Rédaction SmartRadio
OGC Nice : la Populaire Sud prépare son retour
Photo : OGC Nice

Photo : OGC Nice

Le jour de ses obsèques, Brigitte Bardot sera honorée à Nice lors d’une messe ouverte à tous. La cérémonie, organisée à l’initiative d’associations de défense des animaux, se tiendra mercredi 7 janvier à 16 heures à l’église Saint-Pierre-d’Arène, pour saluer sa mémoire et prolonger son combat en faveur de la cause animale.

Malgré des tirs de mortiers et quelques incendies, aucun incident majeur n’a été recensé dans les Alpes-Maritimes. Vingt-huit interpellations ont toutefois été effectuées.

L’épidémie de grippe continue de s’intensifier dans les Alpes-Maritimes et met les établissements hospitaliers sous tension. D’après les derniers chiffres de Santé publique France, publiée ce mercredi, la circulation du virus est en hausse constante depuis le début du mois de novembre, avec une activité particulièrement marquée aux urgences.

L'année 2026 s’ouvre avec une série de changements qui vont toucher directement le quotidien et le budget des ménages, y compris dans les Alpes-Maritimes. Rémunérations, énergie, logement, transports, démarches administratives : malgré l’absence de budget voté et un contexte politique instable, plusieurs mesures entrent bel et bien en vigueur dès ce 1er janvier.

C'est bouclé. En échec total en Allemagne, l'attaquant de 22 ans revient en Ligue 1. L'OGC Nice et Francfort ont scellé un accord pour un prêt sans option d'achat.

Si la capitale azuréenne fait l'impasse sur le spectacle pyrotechnique pour le passage à 2026, le ciel du département ne restera pas noir pour autant. Voici le programme des festivités entre mer montagne ce mercredi soir et jeudi.

À quelques jours du réveillon, la police a saisi une quantité exceptionnelle de mortiers d’artifice à Nice. Cent kilos de matière explosive ont été découverts dans le coffre d’une voiture, dans le quartier de l’Ariane, malgré l’interdiction préfectorale en vigueur.

Un homme sans domicile fixe de 75 ans est décédé ce mardi à Nice, en pleine vague de froid. Retrouvé boulevard Joseph-Garnier, il n’a pas pu être réanimé malgré l’intervention rapide des secours.

Quatre fonctionnaires des Compagnies républicaines de sécurité, venus du Tarn en renfort pour les fêtes de fin d’année, ont été agressés dans la nuit de lundi à mardi dans les ruelles du Vieux Nice. L’un d’eux a été touché par un coup de couteau sans blessure grave. Deux suspects ont été interpellés.

Un accident de personne s’est produit ce mardi matin à Puget-sur-Argens, entraînant une interruption totale du trafic ferroviaire sur la ligne ZOU ! en Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Une menace de grève plane chez easyJet pour le 1er janvier, avec un appel à la mobilisation maintenu par un syndicat minoritaire. De quoi faire craindre des perturbations pour les passagers, y compris sur la Côte d’Azur, au départ ou à l’arrivée de l’aéroport de Nice-Côte d’Azur – et pour les voyageurs attendus vers Cannes et le bassin azuréen.

Deux jours après la mort de Brigitte Bardot, le député UDR des Alpes-Maritimes Eric Ciotti relance le débat en réclamant un hommage national. Sa pétition, qui rend hommage à l’icône du cinéma tout en attaquant la gauche, a dépassé les 19 000 signatures, ravivant les controverses autour d’une figure aussi admirée que clivante.

Deux tremblements de terre ont été détectés ce lundi matin au large des côtes varoises. Aucun dégât n’est signalé.

L’idée d’un hommage municipal à Brigitte Bardot suscite déjà une polémique à Nice. Après l’annonce du décès de l’actrice, dimanche, le maire Christian Estrosi a indiqué qu’un lieu emblématique de la ville pourrait prochainement porter son nom. L’élu a justifié cette décision par l’empreinte laissée par Brigitte Bardot dans l’histoire du cinéma français et par son lien avec la Côte d’Azur, où elle a tourné à plusieurs reprises. Il a également rappelé son engagement de longue date en faveur de la protection animale, à travers la fondation qu’elle avait créée à la fin des années 1980.

C’est la fin d’une aventure entamée il y a un an et demi. Arrivé à l’été 2024, Franck Haise n’est plus l’entraîneur de l’OGC Nice. Le club azuréen et le technicien ont acté une séparation d’un commun accord. La faute à une première partie de saison très compliquée sur le plan sportif.

La Métropole Nice Côte d’Azur va revoir le réglage des feux tricolores au carrefour Barla–Risso, à Nice. Un rééquilibrage attendu par de nombreux automobilistes, confrontés à des attentes jugées excessives, notamment sur la rue Barla.

La police a de nouveau été prise pour cible par des tirs de mortier d’artifice, dimanche 28 décembre au soir, dans le quartier de l’Ariane, à Nice. Les forces de l’ordre ont répliqué par des grenades lacrymogènes. Deux suspects ont été interpellés.

Figure majeure du 7e art et symbole d’une liberté assumée, Brigitte Bardot est morte à l’âge de 91 ans. L’annonce a été faite ce dimanche 28 décembre par la Fondation Brigitte Bardot.
La Ville de Cannes renforce la place de l’activité physique dans le quotidien des enfants. À partir de janvier 2026, les élèves des écoles élémentaires bénéficieront d’une séance supplémentaire de sport durant le temps périscolaire.
La grippe progresse nettement en Provence-Alpes-Côte d’Azur, tandis que le Covid-19 reste à un niveau faible mais stable, selon le dernier bulletin du réseau Sentinelles pour la période du 15 au 21 décembre 2025.
Bonne nouvelle pour les Niçois et les visiteurs : l’accès aux plages et au sentier du littoral est de nouveau autorisé à Nice, après l’amélioration des conditions météorologiques.
Tourisme et pratique sportive en montagne se renforcent en Provence-Alpes-Côte d’Azur avec deux dispositifs complémentaires : le nouveau pass « Neige & Sommets » lancé par l’Office de Tourisme Nice Côte d’Azur et le Pass Sud Montagne porté par la Région Sud.
À quelques mois des municipales à Nice, la présence de Jean-Pierre Rivère sur la liste d’Éric Ciotti fait polémique. Le camp Estrosi affirme que le président de l’OGC Nice est juridiquement inéligible en raison des liens étroits entre le club et la Ville, une situation qui pourrait fragiliser, voire invalider, l’ensemble de la liste d’opposition.
