Photo DR
Un incendie de broussailles s’est déclaré vendredi soir à Cap-d’Ail, en bordure du sentier du littoral. Attisé par un fort vent et difficile d’accès, le feu a nécessité l’intervention de vingt sapeurs-pompiers et l’interruption temporaire du trafic ferroviaire. Aucun blessé n’est à déplorer.
Un feu en zone urbaine sous fort vent
L’alerte a été donnée vendredi 9 janvier vers 20h50, sur le sentier du bord de mer à Cap-d’Ail. Le feu de broussailles s’est rapidement propagé dans un secteur urbain escarpé, compliqué d’accès, sur une surface initiale estimée à 2 000 m². Les conditions météorologiques, avec un vent soutenu, ont rendu l’intervention délicate.
Circulation des trains interrompue et évacuations préventives
Par mesure de sécurité, l’arrêt de la circulation des trains a été demandé le temps de l’intervention. Sept habitants de deux logements situés en partie haute ont été évacués de manière préventive. Aucun blessé n’a été signalé. Les sapeurs-pompiers de Monaco ont appuyé les secours français sur place. Par ailleurs la gare de Monaco a dû être évacuée en raison des fumées.
Feu éteint, retour à la normale
Le sinistre a été totalement maîtrisé dans la nuit. Les opérations de noyage se sont déroulées sans difficulté. Au total, 3 500 m² de végétation ont brûlé. Les habitants évacués ont pu regagner leur domicile et la circulation ferroviaire a repris normalement. Une ronde de surveillance est prévue ce samedi matin pour prévenir tout risque de reprise.


