Le krav-maga fait des émules en France ces dernières années. Importée d’Israel, cette technique d’autodéfense est à la croisée des arts martiaux et du sport de combat. Une méthode qui séduit de plus en plus les personnes victimes d’agressions et notamment les femmes.
Dans cette salle de sport à Nice, la méthode est enseignée aux personnes victimes d’agressions. Pas de régles à proprement parler, explique la coach Mélodie Malatesta : "le krav-maga c'est juste une question de rentrer chez soi et de savoir ce que l'on fait".
Pouvoir rentrer chez elle plus sereine, c'est ce qui a motivé Nathalie : "j'habitais dans un quartier où je ne me sentais pas en sécurité. En étant une femme, j'ai voulu apprendre à me défendre."
Ce sport est transposable au quotidien et il attire un public féminin. "Pendant plus de quinze ans il y avait zéro femme, remarque Mélodie Malatesta. Et je me suis retrouvée à donner un cours uniquement à des femmes, qui en ont marre d'avoir peur et aussi avec l'envie d'avoir plus de confiance."
C'est une activité qui fait du bien à l'intérieur souligne Emma : "ça a changé ma façon de penser et ça m'a appris sur moi-même." Et ça se voit à l'extérieur ajoute Élena : "c'est peut-être une posture que l'on adopte et les gens ne viennent pas nous embêter."
Photo : Facebook ERKM Malatesta