Carla 5 ans, atteinte d'amyotrophie spinale, est guérie grâce aux recherches du Téléthon, sa maman témoigne
C'est le lancement ce vendredi 29 novembre de l'édition 2024 du Téléthon à Nice et dans la région. L'objectif : recueillir des fonds pour aider la recherche et trouver des thérapies innovantes pour guérir les maladies génétiques.
Et ça marche. Carla 5 ans, est atteinte d'amyotrophie spinale. Si elle va bien aujourd'hui, c'est grâce à la recherche financée par le Téléthon. "Les chercheurs ont étudié les gènes et ils ont trouvé comment faire pour pouvoir pallier un gène qui est défaillant, nous explique Julie, la maman de Carla. Le gène en question est réparée. C'est un traitement curatif qui est exceptionnel dans ce genre de maladie".
Elle revient sur l'amyotrophie spinale : "c'est une maladie génétique qui touche les muscles. Donc qui dit muscle, dit le tonus qui ne va plus pouvoir marcher, se déplacer, ramper pour un bébé. Les muscles cardiaques et les muscles pulmonaires sont aussi concernés."
L'an dernier, plus de 92 millions d'euros ont été récoltés par le Téléthon. Le numéro de téléphone pour faire un don c'est le 3637.
Photo : Facebook Téléthon