Inondations : la ville de Cannes secouée
De fortes pluies sont tombées sur la Côte d'Azur ce lundi 23 septembre. La ville de Cannes a été particulièrement touchée. Elle a aussi été dépassée par ces intempéries.
Les dégâts n'ont été finalement que matériels, à Cannes, après le passage d'un torrent de boue dans le quartier République. Les habitants ont été surpris. Des commerces ont eu leur vitrine cassée, des voitures ont été emportées. Météo France n'avait émis qu'une vigilance jaune. La mairie de Cannes est montée au créneau et estime n'avoir pas été prévenu à temps comme l'explique Yannick Ferrand le directeur des risques à la ville : " Un balayage orageux était prévu sans conditions extrêmes. La situatioin est vraiment devenue problématique. A mon avis, il faut affiner les prévisions, qu'elles soient plus précises".
24 personnes sinistrées accueillies à la Maison des Associations
De son côté, Météo France estime dans un communiqué avoir fait son travail et précise que lors d'une vigilance jaune, il peut y avoir des risques ponctuels et localisés d'orages plus violents.
La ville de Cannes a accueilli 24 personnes sinistrées à la Maison des Associations. Un marchand de sommeil a été placé en garde à vue. Le maire David Lisnard a aussi demandé la reconnaissance d'un état de catastrophe naturelle .
Photo : twitter Ville de Cannes