Au cinéma ce mercredi 28 août : une comédie dramatique, un drame et de la comédie.
Fêlés est une comédie dramatique où les adhérent du lieu associatif “l’arc en ciel”, sont menacés d'expulsion. Un élan de solidarité s'organise alors autour de Pierre, le fondateur, pour sauver cette maison d’accueil unique.
En salle aussi cette semaine, une comédie allemande avec Sandra Hüller, La Belle affaire. Dans les années 90, en pleine réunification des deux Allemagne, des ouvriers d’un même quartier d’ex-RDA se retrouvent sans emploi. Un jour, ils découvrent l’empalcement de milliers de billets est allemands, voués à être détruits. Ils ont trois jours pour les convertir en Deustche Mark.
Changement de registre avec un drame français avec Hafsia Herzi et Isabelle Huppert, La prisonnière de Bordeaux. Deux femmes ont organisé leur vie autour de l’absence de leurs deux maris déténus dans la même prison. L’une, Mina, est jeune mère dans une lointaine banlieue, l’autre Alma, vit seule dans une grande maison en ville. Les deux femmes se rencontrent à l’occasion d’un parloir le même jour. Une amitié improbable va alors de créer.
Photo capture d'écran bande annonce Fêlés