Incendie à Nice : des hommes cagoulés aperçus avant le départ du feu
7 morts, dont 3 enfants. Bilan du terrible incendie de Nice, cette nuit, dans un immeuble d’un quartier populaire à l’ouest de la ville. Le feu serait d’origine criminelle, c'est ce qu’à très rapidement indiqué ce matin le procureur de la République de Nice.
Très rapidement, le maire de Nice et de adjoint, ont expliqué que les caméras de vidéo surveillance, installées près de cet immeuble HLM, montrent trois hommes cagoulés, qui entrent dans le bâtiment juste avant le début de l’incendie. Ils auraient ainsi mis le feu au deuxième étage pour sans doute viser une famille.
Et le feu s’est propagé ensuite jusqu’au 7e étage via la cage d’escalier. Il était 2h30 du matin. De nombreux résidents étaient endormis. Les flammes étaient très virulentes.
Les sapeurs-pompiers, ont pu réaliser 3 sauvetages ainsi qu' évacuer une trentaine de personnes. En tout, 3 résidents ont été blessés, et 7 personnes ont été retrouvées mortes dont au moins trois enfants.
Une cellule de crise est ouverte par la ville de Nice pour les familles. Christian Estrosi, le maire, a réclamé ce matin à Gérald Darmanin un renforcement de la sécurité dans le quartier.
Photo Twitter @HabitantsM