Autoroutes : il est interdit de circuler en continu sur la voie du milieu
Attention sur la route des vacances. Bison Futé sort le drapeau orange dans le sens des départs aujourd’hui sur tout le pays. Quand il y a beaucoup de monde sur les routes, certains comportement sont très dangereux.
Vous avez sans doute remarqué le que certains automobilistes roulent en continu au milieu des trois voies de circulation, même quand la voie de droite est libre . Ce serait le cas pour 1 automobiliste sur 3 selon certaines études. C'est pourtant interdit et verbalisable confirme le général de gendarmerie Arnaud Browaëys, commandant de la Région de gendarmerie Paca.
"C'est dangereux parce qu'on a un certain nombre de gens qui peuvent être excédé par ce genre de comportement et qui vont avoir tendance eux-mêmes à avoir un comportement répréhensible en dépassant par la droite".
"Moi ce que je fais quand ça m'arrive, je déboîte par la gauche, je me rabats sur la droite directement, montrant finalement que la voie naturelle de circulation est à droite. Évidemment il est interdit de faire une queue de poisson".
En cas de verbalisation, l'amende forfaitaire pour celui qui roule au milieu est de 35 Euros, mais pour le conducteur qui double par la droite ce sera 135 Euros et un retrait de trois points sur le permis.
Capture d'écran Google Maps A8