La Kings League débarque en France dès le 6 avril, une compétition lancée en 2022 par l'ex-footballeur de Barcelone Gérard Piqué, qui mêle football et streaming.
Huit équipes s'affronteront dans ce championnat aux règles originales, dévoilées lundi, avec des stars du football traditionnel comme Jules Koundé ou Aurélien Tchouaméni, mais aussi des figures du streaming telles que Squeezie et Michou.
L'événement promet une expérience inédite avec des matchs de foot à sept et des règles surprenantes, comme un coup d’envoi lancé par un ballon tombant du ciel ou des cartes mystères qui pimenteront les rencontres.
Ce format est une réponse à un intérêt décroissant pour le football classique, notamment parmi les jeunes générations. Mehdi Hormat, co-fondateur du média en ligne Instant Foot, explique que cette nouvelle ligue, qui mélange sport et divertissement, pourrait bien attirer les clubs traditionnels dans le futur.
À cet égard, l'OM devient déjà le premier club français à s'associer à la Kings League, en partenariat avec l'équipe d'Adil Rami.
Les huit équipes de la Kings League France:
- Foot2Rue (AmineMaTue, Samir Nasri, Jérémy Menez)
- UNIT3D (Squeezie, Djilsi, Maxime Biaggi)
- FC Silmi (Domingo)
- Panam All Starz (Pfut)
- Wolf Pack FC (Adil Rami)
- Generation 7 (Michou)
- 360 Nation (Jules Koundé, Aurélien Tchouaméni, Mike Maignan, Manu Koné, Bryan Mbeumo, Senny Mayulu)
- Karasu (Kameto)
Photo : Twitter Kings League France