Peymeinade célèbre la 10ᵉ édition de son Festival Manga et Arts japonais

MS, le 21/10/2025 à 11:35
00:00
02:41

Photo de Kashawn Hernandez sur Unsplash


Le gymnase David-Douillet accueillera ce week-end la 10ᵉ édition du festival manga et arts japonais de Peymeinade. Deux jours d’animations, d’ateliers et de rencontres autour de la culture nippone.

Une édition anniversaire pleine de nouveautés

Pour marquer cette dixième édition, la ville de Peymeinade a vu les choses en grand. « On a voulu marquer le coup avec beaucoup de nouveautés », explique Nathalie Trocello, directrice du service culture et événementiel de la commune. Parmi les temps forts : un atelier de tatouage, du pixel art, un mini parcours ninja, de la K-pop, un graffeur en live, et même une soirée spéciale blind test et karaoké géant le samedi soir.

Des auteurs et ateliers pour tous

Plusieurs mangakas seront présents tout le week-end, dont Joël Lange, ou Sbulu pour des séances de dédicaces et des ateliers de dessin. Les familles retrouveront de nombreuses activités gratuites : origami, calligraphie, maquillage, shogi, mais aussi sabre laser, laser tag, bornes d’arcade, réalité virtuelle et combats chorégraphiés de sabre.
Le traditionnel concours de cosplay aura lieu samedi à 16 h, avec remise des prix à 17 h 30.

Un rendez-vous convivial et accessible

Le festival se tiendra samedi de 10 h à 20 h et dimanche de 10 h à 18 h, au gymnase David-Douillet. L’entrée est gratuite pour les moins de 18 ans, et fixée à 2 € pour les adultes.
Un week-end festif et immersif, placé sous le signe du Japon et de la pop culture.