Photo : Instagram Arthur Fils
C'est le premier grand tournoi de la saison sur terre battue. Le Masters 1000 de Monte-Carlo se poursuit aujourd’hui avec plusieurs français sur les courts pour le 1er tour. A commencer par Arthur Fils, le numéro 1 tricolore.
Entré dans le top 15 du classement ATP pour la première fois de sa carrière ces dernières semaines, Arthur Fils (n°15) espère confirmer ses résultats à Miami et Indian Wells (quarts de finale). Le joueur de 20 ans reste prudent : “Intégrer le top 10 ? Je n’y pense pas. Le plus important c’est de m’entraîner, de progresser et surtout de gagner”.
L’an dernier, Arthur Fils avait été éliminé au 2e tour à Monte-Carlo, à Madrid et à Rome.
L’objectif cette saison sur terre battue : la régularité. Pour cela, Richard Gasquet, qui fera ses adieux à Roland-Garros après 23 ans de carrière, lui a glissé quelques conseils et surtout les “pièges” à éviter sur une surface vivante, susceptible d’évoluer au fil de la journée en fonction des conditions météorologiques.
Dans cette recherche de constance, un premier test se présente face à Arthur Fils, le Néerlandais Tallon Griekspoor (n°37), récent finaliste sur la terre battue marocaine au tournoi de Marrakech.