L'info en France à 12h : Bouchons à prévoir pour ce week-end, 109 décès par noyade depuis début juin, Départ de la 7e étape du TDF

La Rédaction SmartRadio, le 11/07/2025 à 11:45
00:00
02:28

Info principale

Bouchons à prévoir pour ce week-end de départs
Bison Futé hisse le drapeau rouge dès aujourd’hui sur tout le pays, et même noir samedi en Auvergne-Rhône-Alpes. Des ralentissements sont attendus sur l’A7, l’A6, autour du tunnel du Mont-Blanc, et sur les grands axes en Île-de-France, sur l’A10 et l’A11. Même scénario côté Atlantique. Les retours s’annoncent aussi compliqués, dès cet après-midi et jusqu’à lundi, notamment dans le Sud et l’Ouest.


Infos nationales

  • 109 décès par noyade depuis début juin, en forte hausse
    Santé publique France alerte : +58 % de décès par rapport à l’an dernier. Des températures élevées ont entraîné une fréquentation massive des zones de baignade, souvent non surveillées. Les autorités appellent à la prudence.

  • L’Ordre des médecins visé pour son inaction face aux violences sexuelles
    Des victimes de Joël Le Scouarnec dénoncent un manque de réaction de la part de l’Ordre. Des pressions pour ne pas parler, peu de sanctions, et une « protection des confrères » sont pointées du doigt. Des associations réclament une attestation d’honorabilité obligatoire.

  • Fisc et aviation : le ministre des Transports s’oppose à de nouvelles hausses
    Alors que la taxation du kérosène et le doublement de la TVA sont à l’étude, le ministre Philippe Tabarot alerte sur un possible décrochage des compagnies aériennes françaises.


Infos internationales

  • Un nouveau bateau humanitaire pour Gaza
    Le navire Handala va tenter de briser le blocus israélien. À son bord, de l’aide humanitaire, des militants, deux élues de LFI et plusieurs journalistes. Un mois et demi après l’interception du navire Madleen, les ONG restent mobilisées.


Culture & Sport

  • Tour de France : départ de la 7e étape
    Le peloton quitte la Bretagne ce matin pour une étape vallonnée entre Saint-Malo et Mûr de Bretagne : 196 km au programme, arrivée prévue vers 16h50. Le maillot jaune est toujours sur les épaules de Mathieu Van der Poel.