L'Info en Paca à 18h : été caniculaire, assassinat à Marseille, grève à l’hôpital Lenval...
-
Été caniculaire Le ministre de la Santé annonce un été beaucoup plus chaud qu’en 2024, avec plus de 10 degrés d’écart. Le pic de chaleur est atteint aujourd’hui et 16 départements sont en alerte orange. Les autorités rappellent de bien s’hydrater toutes les deux heures.
-
Assassinat à Marseille Un homme d’une quarantaine d’années a été tué par balle ce matin près du marché d’intérêt national. La mairie parle d’un assassinat ignoble. La police judiciaire est chargée de l’enquête.
-
Grève à l’hôpital Lenval Les soignants de l’hôpital pédiatrique à Nice appellent à une 5e journée de grève. Ils dénoncent des conditions de travail dégradées et un manque de dialogue avec la direction. Une manifestation est prévue mardi prochain devant le CHU.
-
Tensions Ciotti-Estrosi Ciotti et Estrosi disent avoir alerté le ministre de la Santé sur la crise à Lenval. Chacun affirme avoir réagi en premier. Un nouvel épisode dans leur rivalité politique à droite.
-
Resto payable en 3 fois À La Colle-sur-Loup, près de Nice, un chef étoilé propose de payer l’addition en trois fois sans frais. Alain Liorka veut lutter contre la baisse de fréquentation liée à l’inflation. Les clients saluent une bonne idée en période de pouvoir d’achat réduit.
-
Demi-finale rugby Bordeaux-Bègles affronte Toulon ce soir à 21h05 à Lyon. Le vainqueur retrouvera Toulouse en finale du Top 14. Match décisif pour une place au Stade de France.