L'info en PACA à 18h : Disparition de Louenn dans le Var, Le préfet des Alpes Maritimes Hugues Moutouh quitte ses fonctions, Amendes immédiates pour 4 délits à Marseille
L'info en PACA à 18h : Disparition de Louenn dans le Var, Le préfet des Alpes Maritimes Hugues Moutouh quitte ses fonctions, Amendes immédiates pour 4 délits à Marseille
La Rédaction SmartRadioLa Rédaction SmartRadio
, 09 avril 2025
00:00
02:28

📌 Info principale

  • Disparition inquiétante d’un adolescent dans le Var
    Louenn, 15 ans, n’a plus donné signe de vie depuis samedi après avoir quitté son domicile à Montauroux. Il mesure 1m70, a les cheveux châtains et pourrait circuler à scooter. Un appel à témoins a été lancé par les gendarmes de Fayence. Son père Stéphane, très inquiet, s’est exprimé au micro de Marie Sarfati. Toute personne disposant d’informations est invitée à contacter la gendarmerie.


📍 Infos régionales

  • Nice et Marseille : amendes immédiates pour 4 délits
    La police peut désormais sanctionner quatre délits par amende forfaitaire : vente d’alcool aux mineurs, vente à la sauvette, exercice illégal du métier de taxi et outrages sexistes. L’expérimentation est en cours dans la région, avec des amendes allant de 300 à 500 euros, pour désengorger les tribunaux.

  • Réforme électorale : deux scrutins à Marseille en 2026
    Une réforme électorale adoptée hier prévoit deux scrutins distincts à Paris, Lyon et Marseille : l’un pour les conseillers d’arrondissement, l’autre pour le conseil municipal. Une circonscription unique remplacera le découpage par secteurs pour la mairie centrale.

  • Alpes-Maritimes : le préfet Hugues Moutouh quitte ses fonctions
    Le préfet des Alpes-Maritimes, en poste depuis un an et demi, rejoint le cabinet du ministère de l’Intérieur. Son départ intervient sur fond de tensions avec Christian Estrosi, notamment autour de la statue Jeanne d’Arc à Nice. Le nom de son successeur n’est pas encore connu.


⚽ Culture & Sport

  • Cannes 2025 : Rodrigo Sorogoyen président du jury de la Semaine de la critique
    Le réalisateur espagnol Rodrigo Sorogoyen, primé pour As Bestas, présidera le jury de la Semaine de la critique au Festival de Cannes. Il sera accompagné notamment de Daniel Kaluuya et de la productrice Yulia Evina Bhara. Cette sélection parallèle mettra à l’honneur les premiers films du 14 au 22 mai.