-
Politique : Le Conseil constitutionnel a rejeté le recours d'Hubert Falco, ancien maire de Toulon, concernant son obligation de démissionner après sa condamnation pour détournement de fonds publics dans l’affaire du "frigo". Il est condamné à 18 mois de prison avec sursis, une amende de 30 000 € et 5 ans d’inéligibilité. Son retour en politique pour les municipales de 2026 est désormais repoussé à 2028.
-
Sécurité : Une Audi volée a provoqué un chaos en centre-ville de Nice après un refus d’obtempérer. Elle a percuté un autre véhicule avant de finir contre un poteau. Deux suspects ont été interpellés, un troisième est en fuite.
-
Education : Le président de la région Sud, Renaud Muselier, a reconduit pour un an l’expérimentation de la tenue unique dans deux lycées après de bons retours des élus locaux, malgré l’opposition de la FCPE.
-
RSA : Le département des Alpes-Maritimes ne versera pas la hausse de 1,7 % du RSA décidée par l'État, en raison de l'absence de concertation et de compensation.
-
Sport :En rugby, le RCT affronte Castres demain. En Ligue 1, la 27e journée commence ce soir avec Reims-Marseille et Monaco-Nice demain.