📌 À la une de l'actu - Le fait du jour
-
Affaire Émile Soleil : prolongation des gardes à vue
Les gardes à vue des grands-parents, de l’oncle et de la tante d’Émile ont été prolongées ce matin. Tous quatre sont entendus pour homicide volontaire et recel de cadavre. Le grand-père coopère pleinement, tandis que la grand-mère évoque une épreuve. Ils pourraient être présentés au juge demain ou relâchés.
🇫🇷 Infos régionales 13 / 83 / 06 / 05-04
-
Simulation de crash à Menton
À Menton, une simulation de crash entre un avion de ligne et un hélicoptère militaire a été organisée cet après-midi. Six aéronefs et 19 moyens nautiques étaient mobilisés pour cet exercice de secours, visant à améliorer la coopération entre les services d’urgence. -
Arnaques bancaires dans le Var
La police nationale alerte sur une vague d'escroqueries dans le Var impliquant de faux conseillers bancaires et de faux coursiers, ciblant particulièrement les personnes âgées. À Six-Fours, trois jeunes ont été arrêtés après un appel au 17, liés à une vingtaine de faits similaires. -
Visite d'État d'Emmanuel Macron à Monaco
Le président Macron se rendra à Monaco les 7 et 8 juin pour une visite d'État, la première depuis celle de François Mitterrand. Il dîne au palais princier avec Albert II et participera à des cérémonies officielles avant un sommet de l’ONU sur l’océan à Nice.
💰 Info nationale
-
L'ANSES alerte sur les risques des plateformes de livraison
L'ANSES met en garde contre la pression exercée par les algorithmes de plateformes comme UberEats et Deliveroo, créant une précarité pour les livreurs. Face à cela, Delicity, une alternative créée à Nice, assure une meilleure rémunération pour les livreurs en les mettant directement en relation avec les restaurants. Delicity est présent dans plusieurs grandes villes comme Nice, Bordeaux, Toulouse, Paris, Strasbourg, Lyon, et Lille.
🎭 Culture & Sport
-
Laurent Lafitte à la tête du Festival de Cannes
Laurent Lafitte reprendra les commandes du Festival de Cannes cette année, neuf ans après sa blague polémique sur Woody Allen. Il animera les cérémonies du 13 au 24 mai, succédant à Camille Cottin, Virginie Efira, et Chiara Mastroianni. Juliette Binoche présidera le jury, et la sélection officielle sera annoncée le 10 avril.