L'info en PACA à 18h : Alertes à la bombe dans la région PACA, Projet d'Hôtel des Polices mutualisé à Gap, Salariés de l’hôpital Sainte-Marguerite de Toulon en grève
L'info en PACA à 18h : Alertes à la bombe dans la région PACA, Projet d'Hôtel des Polices mutualisé à Gap, Salariés de l’hôpital Sainte-Marguerite de Toulon en grève
La Rédaction SmartRadioLa Rédaction SmartRadio
, 24 mars 2025
00:00
02:27

 

📌 À la une de l'actu - Le fait du jour

  • Alertes à la bombe dans la région PACA
    Plusieurs alertes à la bombe ont eu lieu ce matin dans la région PACA, ciblant des lycées à Fréjus, Martigues et Sisteron. Les autorités et forces de l'ordre prennent ces menaces très au sérieux. À chaque alerte, des évacuations ont été effectuées et des levées de doute ont suivi. Une enquête est en cours pour identifier les responsables de ces menaces.

🇫🇷 Infos régionales 13 / 83 / 06 / 05-04

  • Sea Shepherd s'oppose au transfert des orques de Marineland
    Sea Shepherd France propose de financer les soigneurs du Marineland d’Antibes pour éviter le transfert des orques Wikie et Keijo vers un parc en Espagne. L'ONG souhaite ainsi gagner du temps avant l’ouverture d’un sanctuaire en Italie, prévue dans un an.

  • Salariés de l’hôpital Sainte-Marguerite de Toulon en grève
    Les salariés de l’hôpital privé Sainte-Marguerite à Toulon n’ont toujours pas reçu leurs salaires de février. Le syndicat FO a organisé une collecte alimentaire avec le soutien du Secours populaire français. Les représentants syndicaux continuent de se mobiliser pour soutenir les employés et maintenir l’espoir d’une réouverture de l’établissement.

  • Projet d'Hôtel des Polices mutualisé à Gap
    Gap souhaite suivre l'exemple de Nice en créant un Hôtel des Polices mutualisé. Le maire Roger Didier propose de regrouper la Police nationale, les Douanes, la Police municipale, et le Centre de supervision urbaine dans un même bâtiment. Selon lui, cela renforcerait les synergies et permettrait un fonctionnement continu.


🎬 Culture & Sport

  • Dernier jour pour le Printemps du cinéma
    Le Printemps du cinéma se termine demain. C’est l’occasion de profiter des séances à 5 euros dans les salles de Provence-Alpes-Côte d’Azur. C’est le moment idéal pour découvrir des films comme « À bicyclette ! », « God Save the Tuche », ou encore le thriller « The Insider ».