L'info en Paca à 18h : Grève dans les hôpitaux suite à une agression à Marseille, Le maire de Montpellier à Nice, Paris-Nice 2025 le doublé pour Tim Merlier
L'info en Paca à 18h : Grève dans les hôpitaux suite à une agression à Marseille, Le maire de Montpellier à Nice, Paris-Nice 2025 le doublé pour Tim Merlier
La Rédaction SmartRadioLa Rédaction SmartRadio
, 10 mars 2025
00:00
02:34

📌 Info principale

  • Grève dans les hôpitaux suite à une agression à Marseille
    Le syndicat FO a déposé un préavis de grève pour le mardi 18 mars après l'agression d'un infirmier à l'hôpital de la Conception à Marseille. L’infirmier, victime d’une commotion cérébrale, a été roué de coups par un patient et est hospitalisé dans un état grave. Les services de psychiatrie des hôpitaux La Conception et Sainte Marguerite se mobiliseront la semaine prochaine pour exiger plus de moyens et de personnel supplémentaire.

📍 Infos régionales

  • Gratuité des transports à Nice : une rencontre prévue
    Le maire de Montpellier, Michaël Delafosse, se rendra à Nice demain pour discuter de la gratuité des transports en commun, une mesure qu'il a instaurée dans sa métropole. Christian Estrosi, le maire de Nice, reste sceptique, mais Delafosse espère encourager les élus locaux à envisager une mise en place progressive, en mettant en avant les économies réalisées grâce à la suppression de la billettique.

  • Disparition de Paul Grelet dans le Var :
    Les recherches se poursuivent pour retrouver Paul Grelet, un Varois disparu depuis le 5 mars dans les Bouches-du-Rhône. La gendarmerie d'Aubagne intensifie les recherches avec des équipes cynophiles et des cavaliers de la garde républicaine. Son véhicule a été retrouvé près de Roquefort-la-Bédoule. Un appel à témoins est lancé, et toute personne ayant des informations peut contacter la gendarmerie au 17.


⚽ Culture & Sport

  • Paris-Nice 2025 : Doublé pour Tim Merlier
    Lors de la deuxième étape de Paris-Nice 2025, Tim Merlier a remporté un doublé en s'imposant au sprint. Cependant, cette étape a été marquée par une grosse chute : Florian Sénéchal a dû abandonner après avoir été pris en charge par les secours, craignant une fracture de la clavicule. La troisième étape, un contre-la-montre par équipe, aura lieu demain, reliant le circuit de Nevers Magny-Cours.