L'info en France à 18h: Affaire Bétharram, attaque à la voiture bélier en Allemagne et lancement reporté pour la fusée Ariane 6
Les 2 signalement contre François Bayrou concernant l'affaire Bétharram, sont classés sans suite. Le procureur général estimant qu'aucune infraction n'a pu être caractérisée. Par ailleurs, deux députés Insoumis accusent le Premier ministre de ne pas avoir dénoncé des faits de violences sur mineurs alors qu’il en avait été informé.
L'enquête sur l’évasion de Mohamed Amra se poursuit avec 8 nouvelles interpellations, portant le nombre total de suspects à 18. Amra a été retrouvé en Roumanie après 8 mois de cavale.
Le chèque énergie, prévu en avril, sera finalement envoyé aux foyers les plus précaires à partir du second semestre 2025, en raison de l’adoption tardive du projet de loi de finances.
À Mannheim, en Allemagne, une voiture a foncé sur la foule, tuant deux personnes et blessant 25 autres. Le conducteur, un Allemand, a été interpellé.
Enfin, le lancement de la fusée Ariane 6 prévu ce lundi depuis Kourou en Guyane, a été reporté en raison d'une anomalie au sol. La mission visait à renforcer la souveraineté spatiale de l’Europe.