L'info en Paca à 18h : Second procès pour l'attentat de la basilique de Nice , Accusations contre une entreprise marseillaise, Violence dans les transports en commun à Avignon
L'info en Paca à 18h : Second procès pour l'attentat de la basilique de Nice , Accusations contre une entreprise marseillaise, Violence dans les transports en commun à Avignon
La Rédaction SmartRadioLa Rédaction SmartRadio
, 03 mars 2025
00:00
02:27

 

📌 Info principale

  • Second procès pour l'attentat de la basilique de Nice :
    Un second procès est prévu pour Brahim Aouissaoui, l’homme accusé d’avoir tué trois personnes dans la basilique de Nice en 2020. Aissaoui a fait appel après avoir été condamné le 26 février à perpétuité par la cour d'assises spéciale de Paris. La date du procès en appel n'est pas encore fixée.

📍 Infos régionales

  • Accusations contre une entreprise marseillaise :
    La préfecture de police des Bouches-du-Rhône a signalé au procureur de la République une publication de l’eurodéputée Rima Hassan sur le réseau social X. Elle accuse l’entreprise Eurolinks de vendre des composants militaires à Israël, alimentant les actions menées à Gaza. La publication a révélé des informations sensibles, comme l’adresse et le numéro de téléphone de l’entreprise, ce qui a provoqué des inquiétudes sur la sécurité des salariés.

  • Violence dans les transports en commun à Avignon :
    Les chauffeurs de transports en commun dans le Vaucluse, notamment à Avignon, dénoncent une recrudescence des fusillades, souvent liées au trafic de drogue. Hier, des tirs ont visé des façades, des voitures, et un tramway. Les chauffeurs ont exercé leur droit de retrait face à cette menace de plus en plus fréquente, particulièrement alimentée par la DZ Mafia.


⚽ Culture & Sport

  • Incidents en Ligue 1 :
    Nouveau dérapage dans le monde du football : Paulo Fonseca, l’entraîneur de l’OL, a perdu son calme lors du match contre Brest en Ligue 1, hurlant à l'arbitre tête contre tête. Bien qu’il se soit excusé, l’incident sera examiné par la commission de discipline de la Ligue. Ce geste est dénoncé par le syndicat des arbitres comme inacceptable. Ce n'est que le dernier d'une série de tensions, après le comportement du président de l'OM, Pablo Longoria, suite à la défaite de Marseille contre Auxerre.