L'info en PACA à 18h: une enseignante poignardée à Sanary, des soupçons de mauvaise gestions pour le Plan Ecoles à Marseille, et puis J-8 pour le Carnaval de Nice

La Rédaction SmartRadio, le 03/02/2026 à 18:09
00:00
02:31
  • 🔴 Agression au collège : une enseignante d’arts plastiques a été grièvement blessée après avoir reçu plusieurs coups de couteau en plein cours, hier vers 14h, au collège La Guicharde à Sanary-sur-Mer. L’élève de 14 ans a été interpellé et placé en garde à vue pour tentative d’assassinat. La professeure, âgée d’une soixantaine d’années, est hospitalisée, son pronostic vital est engagé. Le ministre de l’Éducation Édouard Geffray est attendu sur place.

  • 🏫 Plan écoles à Marseille : des soupçons de mauvaise gestion pèsent sur le plan de rénovation des écoles en pleine campagne municipale. L’ancien préfet des Bouches-du-Rhône a saisi la justice pour de possibles faits de favoritisme, notamment autour de bâtiments modulaires à l’école de la Castellane. Les oppositions demandent des comptes au maire Benoît Payan, alors que 1,5 milliard d’euros sont engagés.

  • 🚨 Braquage à Vallauris : un bar-tabac a été attaqué hier matin. Arme de poing braquée au visage, le gérant a été contraint de vider la caisse. Le suspect est reparti avec près de 1000 euros et reste activement recherché. Une enquête est ouverte pour vol aggravé à main armée.

ACTUS NATIONALES

  • ⚖️ Procès du Rassemblement National : troisième semaine du procès en appel. Le parquet général annonce qu’il demandera des peines d’inéligibilité. Marine Le Pen et dix autres prévenus sont rejugés pour détournement de fonds européens. En première instance, elle avait été condamnée à quatre ans de prison dont deux avec sursis et cinq ans d’inéligibilité, un dossier crucial à un an de la présidentielle.

CULTURE / SPORT

  • 🎭 Carnaval de Nice : “Vive la reine !”, c’est le thème de la prochaine édition du Carnaval de Nice, qui mettra les femmes à l’honneur sur les chars et dans les ateliers de fabrication. Seize femmes y travaillent actuellement. L’événement se déroulera du 11 février au 1er mars, avec des billets autour de vingt euros.

  • Coupe de France : place aux huitièmes de finale. L’Olympique de Marseille reçoit Stade Rennais ce soir à 21h10. De son côté, l’OGC Nice affrontera Montpellier HSC demain soir à l’Allianz Riviera.