L'info en Paca à 8h : Menace au commissariat de Cannes, Violences après un match à Hyères, Dernière étape du Paris-Nice
, 16 mars 2025
- Menace au commissariat de Cannes : Un homme de 21 ans a menacé un véhicule de police avec un couteau avant d’être neutralisé au taser. Il aurait crié « Allah Akbar » et déclaré entendre des « voix ». Hospitalisé, il souffre d’une pathologie mentale et était en rupture de traitement. Il avait récemment été interdit de séjour en France pour cinq ans.
- Violences après un match : Le préfet du Var condamne les affrontements entre supporters de Hyères et de Cannes après leur match de Nationale 2. La police est intervenue pour rétablir le calme.
- Accident à Manosque : Trois blessés dans un accident de quad, dont un bébé de moins d’un an.
- Sondage politique : Emmanuel Macron gagne 5 points d’opinions favorables (27%), tandis que François Bayrou perd 2 points (25%).
- Tensions diplomatiques avec l’Algérie : Le ministre de l’Intérieur menace de démissionner si la France recule sur l’expulsion des ressortissants dangereux.
- Rugby – Tournoi des 6 Nations : La France bat l’Écosse (35-16) et termine première du tournoi. Fabien Galthié estime que son équipe est meilleure qu’en 2023.
- Football – Ligue 1 : Monaco s’impose 2-0 à Angers. Ce soir, PSG affronte Marseille à 20h45.
- Cyclisme – Paris-Nice : Dernière étape aujourd’hui sur la Promenade des Anglais. Hier, l’Australien Michael Storer a remporté la 7e étape sous la neige.