Course-poursuite folle entre Antibes et Cannes

Rédigé le 06/02/2026 à 10:00
La Rédaction SmartRadio


© Omar / Unsplash


Un refus d’obtempérer dans le quartier des Moulins, à Nice, a déclenché une spectaculaire course-poursuite entre la police et un automobiliste, sur près de 70 kilomètres, entre Nice et Cannes.

Une course -poursuite sur la Côte d'Azur dans la nuit de jeudi à vendredi. Tout débute vers 2 heures du matin, lors d’un contrôle routier en apparence banal dans le quartier des Moulins. Les policiers tentent d’intercepter un véhicule, mais le conducteur refuse d’obtempérer et prend la fuite à vive allure, en direction de l’autoroute. Des renforts, notamment de la brigade anticriminalité, sont immédiatement mobilisés.

La poursuite se prolonge sur l’A8. À hauteur d’Antibes, le fuyard force le passage au péage, détruisant une barrière, avant de poursuivre sa route jusqu’à Cannes. Arrivé aux abords de la cité des Festivals, il fait demi-tour et repart dans l’autre sens, forçant une nouvelle fois le péage d’Antibes.

La cavale s’achève finalement de retour à Nice, sur la Promenade des Anglais, où le chauffard est intercepté par les forces de l’ordre. Aucun blessé n’est à déplorer malgré la violence des faits. Le conducteur a été interpellé et placé en garde à vue.