Le maire de Nice, Christian Estrosi, a exprimé son opposition à la proposition du premier secrétaire du Parti socialiste, Olivier Faure, d'afficher le drapeau palestinien sur les mairies françaises le 22 septembre 2025, jour où la France devrait reconnaître officiellement l'État palestinien lors d'un sommet à l'ONU.
Dans un communiqué daté du 15 septembre 2025, Estrosi qualifie cette initiative de « indigne » et souligne qu'elle pourrait « ajouter de la division à la douleur », notamment alors que des otages israéliens sont toujours entre les mains du Hamas.
Le maire de Nice appelle le préfet des Alpes-Maritimes à interdire tout rassemblement en soutien à la Palestine et exhorte le gouvernement à interdire l'affichage du drapeau palestinien sur les mairies, qu'il s'agisse de petites communes ou de grandes métropoles.
Estrosi met en garde contre le risque d'importer le conflit israélo-palestinien dans les rues françaises, soulignant que ce conflit est d'une « complexité extrême » et nécessite du « discernement »