Un dramatique accident de la route s’est produit ce jeudi matin sur l’autoroute A8, dans les Alpes-Maritimes. Vers 7h, deux véhicules sont entrés en collision peu après la sortie Mandelieu Est (échangeur n°41), en direction de l’Italie. Le choc s’est produit environ deux kilomètres après la bretelle, dans des circonstances encore floues. Selon les premiers témoignages, l’une des voitures pourrait avoir circulé à contresens, mais cette hypothèse reste à confirmer.
Selon les premiers éléments, des bouteilles de protoxyde d'azote ont été retrouvées à bord de la voiture qui serait à l'origine du choc.
Le bilan est lourd : trois personnes ont perdu la vie. D’après les informations recueillies sur place, il s’agirait de deux femmes, ainsi qu’une troisième victime encore incarcérée dans son véhicule au moment de l’intervention des secours. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes précises de ce drame.
Conséquence de l’accident, la circulation a été totalement interrompue dans le secteur en direction de l’Italie pendant près de deux heures. La voie de droite a pu rouvrir à 8h48, mais le trafic devrait fortement perturbé une bonne partie de la matinée.