Photo d'illustration La Souris Globe-trotteuse
La ville de Nice vient de connaître une séquence météorologique exceptionnelle : sept jours consécutifs de pluie, un phénomène qui n’avait pas été observé depuis novembre 2019, selon le site Nice Météo. Ce dimanche marque enfin le retour du soleil, avec des températures oscillant entre 14 et 15°C, mais un vent soutenu atteignant 50 km/h.
Un épisode de pluie rare
D’après Nice Météo, cette période de précipitations ininterrompue est une anomalie pour la région. "Aujourd’hui, c’était le 7e jour consécutif de pluie sur Nice, une situation que nous n’avions plus vue depuis novembre 2019, soit 5 ans et 4 mois", indiquait le site météorologique dans un post publié ce samedi15 mars.
Retour du soleil, mais sous le vent
Ce dimanche 16 mars marque la fin de cette séquence pluvieuse avec le retour d’un temps plus sec. Toutefois, si le soleil brille à nouveau sur la Côte d’Azur, le vent reste notable : les rafales pourront atteindre 50 km/h tout au long de la journée.
D’après les prévisions, cette accalmie devrait se prolonger au moins jusqu’à demain, avant le retour de quelques gouttes mardi. Puis le soleil devrait s'installler de nouveau dès mercredi jusqu'à vendredi, avant un week-end qui s'annonce de nouveau pluvieux.