Un masseur de Fréjus mis en examen pour viols et agressions sexuelles

Rédigé le 14/03/2025
La Rédaction SmartRadio


La section de recherche de la gendarmerie de Sainte-Maxime a mené une vaste enquête sur un masseur exerçant dans un salon d’esthétique de la région Fréjus – Saint-Raphaël. Mis en cause pour viols et agressions sexuelles, l’homme a finalement été incarcéré après avoir violé son contrôle judiciaire, alors que de nouvelles victimes ont été identifiées.

 

Un suspect déjà connu des forces de l’ordre

 

L’affaire débute au premier semestre 2024, lorsque la gendarmerie de Sainte-Maxime reçoit deux plaintes : l’une pour viol, l’autre pour agression sexuelle. Très vite, les enquêteurs établissent un lien avec d’autres procédures impliquant le même individu. Ce dernier avait déjà été placé en garde à vue dans d’autres ressorts pour des faits similaires, avec un mode opératoire identique.

 

Interpellé à nouveau, l’homme est placé en garde à vue et présenté à un juge d’instruction. Ce dernier décide de le mettre en examen non seulement pour les nouvelles accusations portées contre lui, mais aussi pour des dossiers précédemment classés qui ont été rouverts. Les chefs d’accusation portent sur des faits de viols et d’agressions sexuelles.

 

Un non-respect du contrôle judiciaire qui conduit à l’incarcération

 

Dans un premier temps, le suspect n’est pas placé en détention provisoire mais soumis à un contrôle judiciaire strict. Parmi les restrictions qui lui sont imposées, l’interdiction formelle d’exercer son activité de masseur. Malgré cette interdiction, l’homme poursuit son travail au sein du salon d’esthétique, en violation des conditions fixées par la justice.

 

Face à ce non-respect du contrôle judiciaire, la décision est prise de l’incarcérer.

 

De nouvelles victimes identifiées

 

L’enquête menée par la gendarmerie ne s’arrête pas là. Grâce à un travail minutieux, les enquêteurs parviennent à identifier plus d’une dizaine de nouvelles victimes présumées, qui dénoncent des faits d’agression sexuelle.