Photos SDIS 13
La nuit dernière, un incendie s'est déclaré dans le parking Beaumond, en plein centre-ville d’Aubagne. Le feu, parti d’un véhicule stationné au niveau -4, a mobilisé un important dispositif des sapeurs-pompiers des Bouches-du-Rhône.
L’alerte a été donnée aux alentours de 22h30, déclenchant une intervention massive. Pas moins de 40 pompiers et 20 engins ont été déployés pour circonscrire les flammes, limiter la propagation aux 200 autres véhicules dont 27 stationnés à proximité directe au niveau -4. Les pompiers avaient aussi en tête de protéger la structure du parking.
Malgré des conditions d’intervention particulièrement difficiles – fumée dense, chaleur intense et faible visibilité – les secours ont rapidement maîtrisé le sinistre. Une équipe spécialisée en intervention de longue durée est venue en renfort pour parfaire l’extinction et assurer le désenfumage total du parking.
Un bilan limité mais des vérifications nécessaires
Grâce à la réactivité et l’efficacité des Pompiers13, seuls deux véhicules ont été touchés, dont un détruit par les flammes et un autre légèrement endommagé. Aucun blessé n’est à déplorer.
L’origine de l’incendie reste encore inconnue et devra faire l’objet d’une enquête. En attendant, le parking restera fermé au public jusqu’à nouvel ordre, le temps pour l’exploitant de mener les vérifications d’usage sur l’état de la structure et les conditions de sécurité.