Un violent orage s'est abattu sur la Côte d'Azur ce lundi 23 septembre. Le bassin cannois a été inondé, une cellule de crise a été ouverte. Les Alpes-Maritimes sont placées en vigilance jaune orages et pluie-inondation.
Des routes, des rues et des voitures sous l'eau. De forts orages sont tombés sur la Côte d'Azur ce matin. La ville de Cannes a été particulièrement touchée notamment sur le boulevard de la République. Une cellule de crise est ouverte. "Nous n'avons reçu aucune alerte" a critiqué David Lisnard, le maire de Cannes sur X (anciennement Twitter).
Plusieurs établissements scolaires fermés
Ces intempéries poussent le lycée des Coteaux à Cannes, le collège Emile Roux et l'école des Orangers dans la commune du Cannet à fermer leurs portes. Plusieurs routes sont fermées à Antibes. La circulation dans le passage de la Siesta sur la RD 6007 est coupée dans le sens Antibes/Biot pour une durée indéterminée. Le trafic est aussi fortement ralenti sur l'autoroute A8 dans le secteur de Cannes et d'Antibes, en direction de l'Italie.
L'alerte aux orages va durer jusqu'à 11 heures. Quant à la vigilance pluie-inondation sa fin est prévue pour 12h précise Météo France.
Photo : X@Jercunchant