Christian Estrosi va démissionner de la Présidence de la Métropole

Rédigé le 10/07/2024
Jacques Thérence


Christian Estrosi a annoncé ce mercredi matin sa démission de la Métropole Nice Côte d'Azur, poste qu'il occupe depuis 2012.

En fin de conseil métropolitain, le maire de Nice a fait cette annonce surprise, et a évoqué le manque de soutien de la part de certains maires de la première métropole fondée en France.

"Comment imaginer que des maires, vice-présidents ou conseillers de cette métropole, présidents de commission, puissent critiquer frontalement la politique que nous menons au sein de cette Métropole, alors qu'ils en représentent l'exécutif ?"

Des maires qui ne votent pas notre budget. D'autres qui critiquent vertement et publiquement les actions de la métropole. D'autres qui critiquent notre action en matière de mobilité. Certains d'entre eux ne se sont d'ailleurs pas privés de prendre des positions très claires" explique l'édile.

"Comme il n'est pas question pour moi de présider un exécutif où figurent des élus d'extrême-droite ou d'extrême-gauche, ou leurs soutiens et comme la confusion qui règne dans notre assemblée dégrade l'image et l'action de notre Métropole, je vous informe que j'ai décidé de démissionner de mon poste de Président de la Métropole."

Christian Estrosi a expliqué qu'il donnerait ce mercredi sa démission au préfet des Alpes-Maritimes.


Photo Facebook Christian Estrosi