40 000 fans du rappeur américain Travis Scott vont assister à son unique concert en France ce soir à l'Allianz Riviera de Nice, dès 20h45. Ce concert, placé sous très haute surveillance, va générer d'importantes perturbations sur le trafic, alors que nous sommes également dans le premier week-end de vacances scolaires.
Les autorités conseillent fortement de favoriser au maximum le covoiturage, le deux-roues ou les transports en commun pour se rendre au stade, afin de limiter le nombre de véhicules sur place. Lignes d'Azur met en place pour l'occasion des rames spéciales de tramway "desserte stade", toutes les 4 minutes au départ de Port Lympia et à destination de la station Stade.
La circulation routière sera régulée dès 15h30 dans le quartier de Saint-Isidore avant l'ouverture des parkings publics dès 16h au MIN et aux Arboras, reliés par des navettes avec le stade.
Plus généralement, le trafic s'annonce très dense sur l'autoroute A8 dans toute l'agglomération niçoise dès la fin d'après-midi, tout comme dans la plaine du Var, des Moulins jusqu'à Lingostière. Le secteur est à éviter autant que possible.
L'Allianz Riviera ouvrira dès 18h15 pour les détenteurs de billets en Pelouse, puis dès 19h pour tous les autres.
Capture d'écran Travis Scott/Youtube