OGC Nice : Moffi et Boga demandent la résiliation de leur contrat

Rédigé le 12/01/2026 à 16:30
La Rédaction SmartRadio


Illustration : Valery Hache / AFP


Une affaire née d’incidents avec des supporters

Le conflit entre l’OGC Nice et une partie de ses supporters connaît un nouvel épisode. Les joueurs Terem Moffi et Jérémie Boga ont saisi la commission juridique de la Ligue de Football Professionnel pour demander la résiliation anticipée de leur contrat. Les faits remontent au 30 novembre 2025, lors du retour de l’équipe dans les Alpes-Maritimes après une défaite à Lorient.

Agressions présumées et enquête en cours

Ce soir-là, les deux joueurs affirment avoir été pris à partie et frappés par des supporters. Des plaintes ont été déposées et une enquête pour violences aggravées a été ouverte par le parquet de Nice. Les groupes de supporters contestent, de leur côté, la version des joueurs, évoquant l’absence de témoins directs des violences alléguées.

La sécurité en question

En arrêt de travail depuis les faits, Terem Moffi et Jérémie Boga reprochent au club de ne pas avoir mis en place des mesures de sécurité suffisantes pour les protéger. Leurs contrats, qui courent jusqu’en juin 2027, pourraient être rompus plus tôt selon la décision de la commission juridique de la LFP, qui se réunit ce jeudi 15 janvier.