Trois pépites à glisser dans vos écouteurs cette semaine

Julie Pierret, le 15/01/2026 à 08:00
00:00
01:34

Photo Facebook Aya Nakamura


C’est le retour que les fans attendaient depuis des années. BTS est officiellement de retour.
Le groupe phénomène de K-pop annonce un nouvel album dès le mois prochain, accompagné d’une tournée mondiale d’envergure.

Après quatre ans de pause, liés au service militaire de ses membres, BTS reprendra la route dès le mois d’avril. Première date annoncée : le 9 avril en Corée du Sud. Au total, près de 80 concerts dans 34 villes sont programmés à travers le monde.
Bonne nouvelle pour les fans français : le groupe se produira au Stade de France en juillet prochain. Attention, les billets risquent de s’arracher très vite. La mise en vente est prévue le 24 janvier à partir de 15 heures.

Autre retour très commenté : Bruno Mars.
L’artiste vient de dévoiler son nouveau single I Just Might. Un titre qui divise : certains lui reprochent un style toujours très rétro, fidèle à ses influences soul et funk. Mais côté chiffres, le succès est au rendez-vous.

Près de 5 millions d’écoutes en une seule journée pour ce nouveau morceau, un démarrage solide qui annonce la sortie prochaine de son album The Romantic. Bruno Mars sera également en concert au Stade de France en juin prochain.

Enfin, l’actualité musicale passe aussi par les récompenses.
Les nominations aux prochaines Victoires de la musique viennent d’être dévoilées, et une artiste se détache clairement : Theodora. La rappeuse, artiste francophone la plus écoutée l’an dernier, décroche cinq nominations.

La compétition s’annonce toutefois serrée. Chez les artistes féminines, on retrouve Aya Nakamura, Vanessa Paradis, Charlotte Cardin et Santa.
Côté masculin, les nommés sont Orelsan, Disiz, Feu! Chatterton et Pierre Garnier.
La cérémonie aura lieu le mois prochain à Paris.

Voilà pour l’essentiel de l’actu musicale.
Bonne écoute… et à la semaine prochaine