Les pépites musicales de la semaine : Orelsan, DJ Snake, Aya Nakamura et Héléna font l’actu
Photo Facebook Aya Nakamura
La rentrée musicale s’annonce chargée ! Entre retours très attendus et records confirmés, voici ce qu’il ne fallait pas manquer cette semaine dans les écouteurs.
Orelsan revient avec La Fuite en avant
L’artiste caennais signe son grand retour avec un nouvel album intitulé La Fuite en avant. Au programme : 17 titres et plusieurs collaborations de haut vol, notamment avec Yamê, Fifty Fifty et SDM. La sortie est prévue pour le 7 novembre, suivie d’une tournée dès janvier, qui se conclura en apothéose avec 10 dates à l’Accor Arena fin 2025.
DJ Snake fait danser la Tour Eiffel avec Nomad
Sept ans après Carte Blanche, DJ Snake revient enfin avec un nouvel album baptisé Nomad, lui aussi attendu pour le 7 novembre. Le producteur français a offert un avant-goût spectaculaire de ses nouveaux sons lors d’un concert au premier étage de la Tour Eiffel. Un retour très attendu pour celui qui a conquis la planète avec ses tubes électro.
Aya Nakamura prépare Destinée
La star de la pop urbaine française revient sur le devant de la scène avec un nouvel album, Destinée, attendu dans moins de trois semaines. Deux ans après le succès de DNK, Aya Nakamura promet un disque “qui lui ressemble”. Cerise sur le gâteau : elle se produira pour la première fois au Stade de France en mai prochain, pour deux dates exceptionnelles.
Héléna décroche le disque de platine
Révélation de l’année, Héléna continue son ascension fulgurante. Son premier album vient de dépasser les 100 000 ventes, devenant ainsi disque de platine. Le succès s’annonce encore plus grand avec la réédition de l’album, prévue pour le 28 novembre, alors que sa tournée affiche déjà complet.
Voilà de quoi remplir vos playlists avant l’hiver. Bonne écoute, et rendez-vous la semaine prochaine pour une nouvelle dose de sons frais !

