Cinéma : de la comédie, du drame et un documentaire

18/09/2024
00:00
00:00

Au cinéma ce mercredi 18 septembre : de la comédie, du drame et un documentaire. 

Dans les Barbares, une comédie sur le racisme, les habitants de Paimpont en Bretagne, acceptent avec enthousiasme d’acceuillir des réfugiés ukrainiens. Au moment de leur arrivée, les habitants découvrent que les refugiés sont en fait Syriens, ce qui ne plaira pas à tout le monde dans la ville…

Au cinéma aussi ce mercredi 18 septembre, le Prix du jury du festival de Cannes Les Graines du figuier sauvage de Mohammad Rasoulof. Un film qui  raconte le destin d'une famille aisée iranienne, dont les femmes se révoltent en découvrant les émeutes contre le port du voile.

Changement de registre avec un documentaire Rue du conservatoire de Valérie Donzelli. La réalisatrice était conviée à une master class au conservatoire. Elle y a rencontré différents jeunes dont Clémence, qui lui a demandé, un an plus tard, de filmer leur dernier spectacle. Elle a accepté.

A noter aussi ce mercredi, la ressortie en salle du documentaire Be natural, l’histoire cachée d’Alice Guy-Blaché, sur la première femme réalisatrice, productrice et directrice de studio de l’histoire du cinéma.


Photo Capture d'écran Les Barbares