Passion sport : la délégation française veut briller aux Jeux Paralympiques !
Top départ de la 17ème édition des Jeux paralympiques qui se dérouleront à Paris jusqu'au 8 septembre. 4 400 athlètes issus de 182 pays s’affronteront sur les pistes, les terrains et les bassins.
Les athlètes françaises et français affichent une même détermination à briller lors des ces Jeux paralympiques que lors des JO. Alors qu’elle était revenue des Jeux de Tokyo avec 55 médailles, la délégation tricolore vise cette fois 80 médailles et le top 8 des nations. Avec l’objectif assumé d’aller chercher au moins 20 médailles d’or.
Et quel succès pour ces jeux paralympiques ? Eh bien Marie-Amélie le Fur, la présidente du Comité paralympique et sportif français, estime sur France Info que la magie sera la même.
A présent, un rapide coup d'œil sur les disciplines à suivre et les chances de médailles françaises. En para natation, on peut retenir les performances d'Ugo Didier, d'Alex Portal et de David Smétanine.
Même chose en para cyclisme sur piste avec Alexandre Léauté, Marie Patouillet et Heïdi Gauguin. Le porte-drapeau Alexis Hanquinquant vise l'or sur le triathlon. Le pongiste Fabien Lamirault espère lui aussi monter sur la plus haute marche du podium, comme à Tokyo et Rio.
Enfin, l'équipe de France de rugby fauteuil espère elle aussi décrocher l'or.Quant au para-athlétisme, il représente à lui seul 30 % des compétitions programmées et 10 jours d'épreuve sur les 11 que durent les Jeux. De quoi, là encore, faire tomber de nombreuses médailles dans l'escarcelle tricolore.