Cinéma : Emilia Perez, The Crow et Anzu chat-fantôme
En salles ce mercredi 21 août : un film musical, un film fantastique et un film d’animation.
Dans Emilia Perez, Rita est une avocate au service d’un cabinet qui blanchit plus les criminels plutot que de servir la justice. Sa carrière peut prendre un tournant quand le chef du cartel Manitas lui propose de l’aider à transitionner pour affirmer son genre mais aussi échapper aux autorités. Le dernier film de Jacques Audiard avait fait sensation lors du dernier festival de Cannes et était reparti avec le prix du jury et le prix d’interprétation féminine pour l’ensemble des actrices : Selena Gomez, Karla Sofía Gascón, Zoe Saldaña et Adriana Paz.
Changement de registre avec The Crow. Eric et sa fiancée Shelly sont assassinés par un gang. Mais une force mystérieuse ramène Eric d'entre les morts avec des pouvoirs surnaturels. Il entreprend alors de se venger.
Pour les plus jeunes, le film d’animation Anzu, chat-fantôme, sort ce mercredi 21 août. C’est l’histoire de Karin, 11 ans, abandonnée par son père chez son grand père, un moine d’une petite ville côtière de la province japonaise. Il demande à son chat fantôme de veiller sur elle.
Et puis, pour les fans de Naruto, les 23 et 24 août des évènements autour de l’univers sont organisés, comme des projections de Boruto : Naruto le Film.
Photo : capture d'écran bande annonce Emilia Perez