Trois pépites musicales à glisser dans ses écouteurs cette semaine

Julie Pierret, le 15/11/2025 à 22:56
00:00
01:35

Photo Facebook Taylor Swift


La scène musicale francophone et internationale ne manque pas de faire l’actualité en ce moment. Entre retours très attendus, records battus et prises de parole exceptionnelles, les amateurs de musique ont de quoi se réjouir. Tour d’horizon des trois temps forts de la semaine.

Orelsan signe un retour tonitruant.

Le rappeur normand revient sous les projecteurs avec La fuite en avant, un album qui s’est écoulé à plus de 40 000 exemplaires en seulement trois jours. Un lancement solide, certes en dessous de l’ouragan Civilisation, mais porté par une médiatisation massive. Entre un clash très commenté avec Kylian Mbappé et plusieurs collaborations inattendues, Orelsan bénéficie d’un buzz impressionnant. Résultat : plus de 6 millions d’écoutes en streaming dès le premier jour.

Taylor Swift continue de briller en France.

La popstar américaine franchit un nouveau cap avec The Life of a Showgirl, désormais disque de platine après avoir dépassé les 100 000 ventes en cinq semaines. Le titre phare The Fate of Ophelia, déjà certifié or, contribue largement à ce succès. Malgré cet engouement, Taylor Swift a choisi de faire une pause bien méritée dans sa tournée, après le marathon international du Eras Tour.

Jean-Jacques Goldman sort de son silence pour le 11-Novembre.

L’artiste préféré des Français a adressé une lettre manuscrite aux citoyens, rappelant que “pas de paix sans gardien, ni liberté sans soldat”. En tant qu’ambassadeur du Bleuet de France, il accompagne ce message d’un clip inédit, On sera là, écrit en hommage aux anciens combattants, aux blessés et à l’ensemble des forces de protection.