Carry Me, le “Blablacar” des bagages partagés
Les plateformes de services entre particuliers sont de plus en plus nombreuses et concernent presque tous les secteurs désormais. Parmi les dernières arrivées, « Carry Me » pour permettre de transporter des colis à travers la France et le monde. Nous sommes allés à la rencontre de sa fondatrice .
La fin des vacances rime souvent avec un oubli : chargeur resté branché, doudou oublié, médicaments dans l’armoire….Des objets parfois insignifiants, mais dont le retour peut coûter cher si l’on passe par un transporteur classique. Pour y remédier, Carole Aflalo a lancé Carry Me, une plateforme qui met en relation des particuliers et des voyageurs prêts à glisser un petit colis dans leur valise. « C’est le BlaBlaCar du bagage partagé », compare sa fondatrice.
Homologuée par la Direction générale de l’aviation civile, l’application permet d’envoyer ses affaires non seulement en France, mais aussi à l’international, jusqu’à plusieurs milliers de kilomètres. « Cela permet aussi à celui qui transporte d’amortir le coût de son voyage, car il perçoit une indemnisation », poursuit Carole Aflalo. Côté tarif, il faut compter entre 10 et 30 € le kilo, par exemple 20 € pour un colis d’un kilo entre Paris et New York. Et en s’appuyant sur des voyages existants, Carry Me limite l’empreinte carbone des envois. Une façon de réunir praticité, économie et écologie… tout en s’assurant que le doudou oublié retrouve vite les bras de son propriétaire.