Les commerçants sont toujours bloqués sur le boulevard de la République à Cannes, deux mois et demi après les inondations du 23 septembre. Certains ont déployé des banderoles sur leurs devantures pour expliquer la situation.
Dans cette pharmacie, il faut tout refaire. Le sol est encore rempli de boue. Philippe ne peut plus attendre, il injecte 800 000 euros de fonds personnels et doit rouvrir pour les clients qui le soutiennent. "Ce qui me peine, c'est le manque de vie à l'intérieur, déplore-t-il. C'est difficile aussi de voir l'état de mes murs avec les champignons qui commencent à apparaître sur les colonnes."
Léolia est patissière et elle souhaite que son établissement soit classé en catastrophe naturelle : "on doit continuer de payer nos charges, révlève-t-elle. C'est plus difficile forcécment quand c'est fermé car il n'y a rien qui rentre. J'espère pourvoir rouvrir au mois de janvier pour faire la galette des rois".
Aujourd'hui, plusieurs commerçants du boulevard de la République attendent que la situation se débloque pour reprendre leur activité.
Photo : Facebook Pharmacie du Prado Cannes