Visiter les pyramides d'Egypte depuis son canapé c'est maintenant possible !

07 décembre 2022

Et si l'on partait en Égypte sans quitter son canapé ? Un voyage virtuel dans les pyramides de Khéopsc’est maintenant possible. On le sait voyager ça coûte cher. C’est la raison pour laquelle l’université d’Harvard et l’entreprise française Iconem signent ensemble un outil de navigation en ligne. Pour faire simple, vous pouvez vous balader librement dans les recoins des pyramides de Gizeh. Tout se passe sur le site Giza Mused.

Une visite en 3D. Certains coins normalement inaccessibles sur place, sont entièrement libres sur le site. Ca peut par exemple permettre à des historiens d’observer des recoins de la pyramide qu’ils n’ont jamais pu visiter, ou servir à des étudiants pour leurs cours.

Les équipes ont reconstitué les cavités de la pyramide vieille de 4.500 ans, ses trois chambres principales et leurs tunnels communicants de manière précise. Pendant le voyage vous pourrez également lire de petites anecdotes, voir des dessins et des schémas. Il est aussi possible d’avoir une vue aérienne des pyramides de Képhren et Mykérinos.