La chaussette scintillante de Michael Jackson retrouvée à Nice vendue 6.200 € aux enchères

Rédigé le 30/07/2025 à 18:41
La Rédaction SmartRadio


Un morceau d’histoire de la pop vient de changer de mains. Une chaussette portée par Michael Jackson lors de son concert à Nice, le 27 juillet 1997, a été vendue aux enchères pour 6.200 euros, ce mercredi 30 juillet à Nîmes.

L’objet, orné de cristaux carrés et désormais légèrement défraîchi, avait été ramassé à la fin du show par un technicien, juste à côté des loges du chanteur. Le précieux accessoire a depuis été soigneusement conservé dans un cadre, accompagné du laissez-passer backstage d’époque.

Lors de la tournée "HIStory World Tour", la chaussette faisait partie de la tenue iconique du roi de la pop, assortie à son fameux gant blanc. Selon la maison de ventes, elle aurait été portée notamment lors des morceaux "Beat It Live" et "Billie Jean", où Michael Jackson exécutait son légendaire moonwalk.

Mis en vente une première fois en juin sans trouver preneur, l’article était estimé entre 3.000 et 4.000 euros et proposé à partir de 2.500 euros. L’engouement des fans a finalement fait grimper les enchères jusqu’à 6.200 euros.