Esport : Nice dans l’arène mondiale du versus fighting

Rédigé le 16/07/2025 à 08:13
La Rédaction SmartRadio


Nice accueillera à la fin de l’été EVO 2025, l’un des tournois de e-sport les plus prestigieux. Des compétitions pour y participer seront proposées en amont pour s’y qualifier.

C’est une première en Europe, et c’est à Nice que cela se passe. En octobre prochain, la capitale azuréenne accueillera l’Evolution Championship Series 2025 (EVO), le plus prestigieux tournoi mondial de jeux vidéo de combat en un contre un. Pour préparer ce rendez-vous de poids, la Ville de Nice organise cet été trois tournois qualificatifs : le 19 juillet à Maïoun Dou Raï, le 23 août au Stockfish, et la grande finale le 6 septembre à la Mairie. Ils sont ouverts à tous et entièrement gratuits.

100 000 euros à se partager

Les participants tenteront de se qualifier pour la compétition officielle en affrontant les meilleurs joueurs régionaux sur sept titres emblématiques de la scène mondiale, dont Street Fighter 6, Tekken 8, Dragon Ball FighterZ ou encore Hunter×Hunter Nen×Impact. Au total, ce sont 100 000 euros de prize money qui seront répartis entre les huit finalistes de chaque discipline. Une opportunité unique pour les joueurs français de briller face au gratin mondial de l’esport.