Le risque incendie est élevé dans le département ce mardi. Trois massifs sont fermés : la Sainte-Baume, du centre-Var et des Maures.
Ce mardi 15 juillet, le département du Var est placé en vigilance rouge dans trois de ses massifs forestiers. La préfecture alerte sur un risque d’incendie "très sévère", lié aux conditions météo : chaleur, sécheresse et vent. Sont concernés les massifs de la Sainte-Baume, du centre-Var et des Maures. L’accès, la circulation et la présence du public y sont formellement interdits. Deux aires de repos de l’autoroute A57, situées à Gonfaron, sont également fermées.
Cinq autres massifs forestiers en orange
Dans le reste du département – monts Toulonnais, Haut-Var, corniche des Maures, plateau de Canjuers et Estérel –, le niveau de vigilance est orange. Le risque d’incendie est dit "sévère" : l’accès aux massifs y est fortement déconseillé, et les travaux interdits. La préfecture invite les habitants et vacanciers à consulter la carte de vigilance mise à jour chaque jour sur son site. Par ailleurs, le département est en vigilance jaune canicule à partir de midi.